Understanding the interface

When you turn on your 3D Stratomaker 3D printer, a home page invites your to wait while the software is loading. Then the home page menu appears, it has the shape of a wheel. We are going to review the 8 icons… setting mode You can parameter your machine from here. when you click on this icon, the […]

Read More

Stratosoftware discovery

At this stage, you must already have on your computer the Stratosoftware installed. It this is not the case, download it here. Start the Stratosoftware. A window will open with a similar configuration to this picture: To load a 3D file in the software, click on «Files», then, on the menu, click on «load model file» A new window […]

Read More

First printing step by step

For your first printing, you can print the model that you have in your sd-card. Insert the sd-card in the front slot The sd-card must remain inside the machine when you stop to push. Click on « SELECT FILE » in the home page menu   Click on the icon « SD CARD » For this test, pick the file “pièce test” Click […]

Read More

Software installation

To allow the dialogue between your computer and your 3D printer, you will need to download our Stratosoftware available here In our website you will find different versions, choose the one according to your operating system (pc, mac, linux) Once the downloading has finished, click on the installer. The installation will start. Select the Stratomaker 3D printer to indicate the […]

Read More

Retirer la pièce du plateau d’impression

A l’aide de la spatule, exercer un mouvement de levier entre le plateau et son support pour déloger ce dernier. Le plateau est maintenu à son support à l’aide de 4 aimants. Retirer le plateau pour enlever la pièce imprimée sans risque

Read More

Prendre en main l’interface

Lors de l’allumage de votre imprimante 3D Stratomaker, un écran d’accueil, vous invite à patienter le temps du chargement du software. Puis apparait à l’écran la page d’accueil, sous la forme d’une roue. Nous allons passer en revue les 8 icônes… mode setting Vous permet de paramétrer votre imprimante. En cliquant sur cette icône, vous […]

Read More

Découverte du logiciel Stratosoftware

A ce stade, vous devez posséder sur votre ordinateur, le logiciel Stratosoftware. Si tel n’est pas le cas, téléchargez le ici. Lancez le logiciel Stratosoftware. Une fenêtre s’ouvre et vous devez vous retrouver dans une configuration similaire à la photo ci dessous. Pour charger un fichier 3D dans le logiciel, cliquez sur «Files», puis dans […]

Read More

Première impression pas à pas

Pour votre première impression, imprimez le modèle qui se trouve dans la sd-card. Insérez la sd-card dans la fente située en façade. Enfoncer la sd-card à fond ; celle-ci doit rester enfoncée quand vous relâchez la pression. Sur le camembert de la page d’accueil, cliquer sur le pictogramme « SELECT FILE »   Sur la page qui s’ouvre, […]

Read More

Installation logicielle

Pour permettre le dialogue entre votre ordinateur et votre imprimante 3D, il vous faut télécharger notre logiciel Stratosoftware disponible ici Sur la page de téléchargement de notre site, choisissez l’application correspondant à votre système d’exploitation (pc, mac, linux) Une fois l’application téléchargée, double cliquez sur l’icône de l’installateur. Celui-ci se lance et installe notre logiciel […]

Read More